La domiciliation d'entreprise en Guadeloupe : Les avantages pour le courrier de votre entreprise.

Dernière mise à jour : 26 mai

La domiciliation d’entreprise permet d'enregistrer le siège social de votre entreprise chez un domiciliataire qui fournit une adresse professionnelle et permet de bénéficier de services comme la réception de colis, réception de votre courrier. Comment ça marche ?


Chaque entreprise Française doit obligatoirement détenir une adresse de siège social. L'adresse du siège désigne le lieu d'implantation de l'entreprise, de ce fait, l'adresse doit être choisie dans une zone d'implantation professionnelle et prestigieuse. En effet, l'adresse va apparaître sur tous les documents officiels émis par l'entreprise (devis, bons de commande, bons de livraison, factures, reçu... ). Le fait d'implanter votre entreprise dans un centre de domiciliation comme Youdom vous permet de bénéficier de services spécifiques de la gestion du courrier (réception, traitement, numérisation, réception de colis et réexpédition de vos courriers au quotidien... ) et bien plus de services selon vos besoins.


Qu'est ce que la domiciliation d'entreprises en Guadeloupe ?



La domiciliation d’entreprise est une prestation de services proposée et délivrée par un

domiciliataire, en fait, une société de domiciliation. Youdom par exemple en tant que centre de domiciliation propose une adresse juridique de domiciliation pour vous permettre d'implanter le siège social de votre entreprise, quel que soit votre statut juridique (Micro-entreprise, auto-entrepreneur, entreprises individuelles, sociétés et associations...)


Même si vous choisissez Youdom pour implanter le siège social de votre entreprise en Guadeloupe donc domicilier votre entreprise, la loi vous permet de dissocier l’adresse du siège social de votre entreprise du lieu de travail de vos collaborateurs.

Pour cette raison, Youdom, le centre de domiciliation numéro 1 en Guadeloupe propose d'héberger votre entreprise dans la plus grande économique de Guadeloupe et de bénéficier de services essentiels pour faciliter votre quotidien.

 

Comment se passe le traitement de votre courrier dans un centre de domiciliation ?

Un centre de domiciliation comme Youdom propose généralement la gestion du courrier postal des entreprises domiciliées à l'adresse du centre.

Pour rappel, un centre de domiciliation doit faire l'objet d'un agrément préfectoral pour exploiter l'activité de domiciliation. La gestion du courrier peut inclure selon les offres de services, la réception du courrier, la mise à disposition dans un boîte aux lettres, la numérisation du courrier en l'envoi par email, la réexpédition du courrier à une autre adresse.

Mots-clés :

35 vues0 commentaire