Comment transférer le siège social de votre entreprise ?

Dernière mise à jour : 26 mai

Vous avez une activité commerciale et vous pouvez décider de modifier l’adresse de votre siège social pendant la durée de vie de votre entreprise à tout moment.


Notre expert en formalité d'entreprise Alexandre Youssef vous fait un résumé des points clés à retenir pour transférer son siège social d'entreprise.


Le siège social d’une entreprise désigne son adresse administrative, fiscale et juridique. L'indication du siège social permet de définir des informations importantes sur l'entreprise, telles que sa nationalité, son pays et régime d'imposition et les organisations juridictionnelles dont elle dépend.


Lorsque vous créez une entreprise, quelque soit sa forme juridique, SASU, SCI, SARL par exemple, l'adresse du siège social est à renseigner lors de la création d'entreprise et c'est même la première étape. Pas de panique, vous pouvez modifier/transférer votre siège social tout au long de la vie de votre entreprise. Vous devez suivre la cadre légal pour transférer votre siège social.


Si vous avez besoin d'accompagnement pour créer votre entreprise, des offres complètes pour les entrepreneurs sont disponibles à l'achat en ligne sur notre site internet.

19 vues0 commentaire